La maison de Billy

by Musique Chienne

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €3 EUR  or more

     

1.
2.
3.
04:00
4.
5.
6.
02:51
7.
8.
9.
10.

about

ACHETER CD OU LP : musiquechienne.bandcamp.com/album/la-maison-de-billy


Venue d’une niche musicale encore fraîche et inexplorée, Sarah-Louise Barbett sort son récit introspectif dans l’univers perplexe et romantique d’un chien nommé Billy. MUSIQUE CHIENNE, pour son deuxième album et premier vrai pressage LP reste fidèle à son Cheptel. Produit par Luc Bersier de Pandour et Robin Girod ancré dans le label, l’album se barre loin de ses maîtres, au milieu du dance floor, il multiplie les boucles entêtantes, et raconte les meilleures histoires surréalistes de cette décennie sans queue ni museau. La Maison de Billy, conjugue l’amour de Sarah-Louise pour la race canine avec sa pratique du Vibraphone. L’album est directe et complexe, sons synthétiques et présences acoustiques boisées, dans son unique univers electronica comme on dit de nos jours. Album à déguster par petites bouchées, à écouter sur enceintes de luxes ou écouteurs iPhone de merdes, ses chansons font du biens, passent partout, ouvrent toutes les niches de notre âme. Enregistré en quelque jours de février dans les ateliers avec vue des Editions amies Ripopée, où la lumière du soleil d’hiver, filtrée par les feuilles restantes des arbres crispés, est venue éclairer cette session magnifiques et illuminer les prises de son de cette jeune femme sans laisse ni collier.

Disponibles en trois formats, illustrés de ses propres mains, Sarah-Louise Barbett, artiste à plein temps, déviatrices, têtes pensantes et libres, promeneuses, rêveuses solitaires, parcours son chemin hors normes, dans les rues de Marseille ou Paris, Genève ou Bruxelles, percussions et synthétiseurs en poche.
Disque à ne manquer sous aucun prétexte. Avec la complicité et le regard impressionné de son amis Flavien Berger et des très beaux « Disques du Festival Permanent ».

credits

released December 8, 2017

Tous les morceaux sont de Musique Chienne
En collaboration avec Robin Arthur Girod et Luc Bersier
Composés et enregistrés à Paris (fr) et à Nyon (ch)
Entre Octobre 2016 et Février 2017
Mixé par Luc Bersier
Mastérisé par Ladisvav Agabekov
Dessins de Sarah-Louise Barbett
Graphisme de Sikrii Kural
Publié par Cheptel Records en Décembre 2017

CHPTL 025
www.cheptelrecords.com

license

all rights reserved

tags

about

Les Disques du Festival Permanent Paris, France

Record label created and curated by Gaspar Claus.

contact / help

Contact Les Disques du Festival Permanent

Streaming and
Download help

Redeem code

If you like La maison de Billy, you may also like: